Traiter les boutons de chaleur : essayez les effets rafraîchissants de l’huile de noix de coco

Si vous avez la peau sensible et que vous vous exposez plus souvent au soleil, il y a un risque élevé que la canicule entraîne des boutons de chaleur. Parmi les nombreux remèdes maison que les gens peuvent recommander pour traiter les boutons de chaleur, on utilise l’huile de noix de coco. Découvrons si l’huile de coco peut être utilisée pour traiter ce problème de peau en été.

Health Shots s’est tourné vers le Dr. Navya P, dermatologue consultante à l’hôpital Manipal de Yeshwanthpur, Bengaluru, pour apprendre à se débarrasser naturellement des boutons de chaleur.

Les boutons de chaleur surviennent généralement par temps chaud. Courtoisie d’image : Shutterstock

Qu’est-ce qu’un coup de chaleur ?

Lorsque la peau est exposée à des températures chaudes ou chaudes, de petites bosses rouges se forment sur la peau. Il s’agit d’une éruption cutanée, également connue sous le nom de chaleur épineuse. docteur Navya dit que c’est une condition inoffensive causée par le blocage des canaux sudoripares, ce qui fait que la sueur est emprisonnée en dessous. Il provoque généralement des démangeaisons, vous pouvez même ressentir une sensation de picotement.

L’huile de coco pour les boutons de chaleur

Nous savons que l’huile de noix de coco aide à hydrater la peau et à la garder souple. L’expert dit que l’huile de noix de coco apaise la peau et réduit l’inflammation qui se produit avec les boutons de chaleur. L’huile de coco aide donc dans une certaine mesure.

Cependant, elle conseille d’appliquer juste une fine couche d’huile de noix de coco sur les zones touchées par les boutons de chaleur. Il est préférable d’éviter le visage, car l’huile peut obstruer les glandes sudoripares et sébacées et provoquer des éruptions cutanées. Vous devez donc faire attention si vous avez une peau sujette à l’acné, surtout en été lorsque la production de sueur et de sébum augmente.

Lorsqu’il s’agit de traiter les boutons de chaleur chez les bébés avec de l’huile de noix de coco, l’expert recommande de l’éviter. Tenez-vous en à l’utilisation d’une lotion à la calamine et de préférence de compresses froides sur votre tout-petit.

Conseils pour traiter les boutons de chaleur

Le traitement des boutons de chaleur consiste à refroidir la peau. Par conséquent, utilisez un chiffon imbibé d’eau froide et placez-le sur les zones touchées par la chaleur pendant 10 à 15 minutes. Faites cela toutes les 3 à 4 heures. Voici quelques autres façons de traiter ce problème de peau.

1. Appliquez une lotion à la calamine

Lorsque la lotion à la calamine est appliquée sur la peau, elle absorbe la chaleur, qui à son tour refroidit la zone. Vous pouvez tamponner une lotion à la calamine sur votre éruption cutanée avec une boule de coton. Cela procure un effet apaisant et anti-démangeaisons. La calamine présente de nombreux avantages pour la peau, notamment parce qu’elle contient de l’oxyde de zinc. C’est un produit topique pour la peau utilisé comme couche protectrice pour les irritations cutanées légères, explique le Dr. Navya.

2. Utilisez de l’aloe vera

C’est un remède maison qui aide à soulager la sensation de picotement des boutons de chaleur. Il est naturellement anti-inflammatoire et antiseptique, ce qui en fait un bon liquide de refroidissement pour la peau. L’aloe vera peut également aider à réduire l’enflure et la douleur. De plus, ses propriétés antimicrobiennes peuvent aider à protéger contre les infections. Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera sur la zone touchée pour obtenir un soulagement.

Coup de chaleur dû à l'aloe vera
L’aloe vera peut aider à soulager les boutons de chaleur. Courtoisie d’image : Shutterstock

3. Prenez du curcuma et du bois de santal

Des ingrédients naturels comme le curcuma et le bois de santal peuvent également être utilisés pour soulager les boutons de chaleur. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager les rougeurs et les démangeaisons. Vous pouvez mélanger ces ingrédients avec de l’eau pour former une pâte et l’appliquer sur les zones touchées. Cependant, testez d’abord la pâte sur un petit morceau de peau avant de l’appliquer. Après tout, vous ne voulez pas avoir de réactions allergiques lorsque vous essayez des remèdes maison.

Un bain rafraîchissant aide également à soulager les démangeaisons de la peau en été. Les ventilateurs et la climatisation aident à réduire la température corporelle, gardant le corps au frais. Vous devriez également porter des vêtements en coton respirant.

Si votre bouton de chaleur ne disparaît pas après avoir essayé ces conseils, consultez un médecin. Votre dermatologue peut vous prescrire des stéroïdes topiques ou oraux pour réduire l’inflammation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *