Chaque mariée aime être au centre de l’attention le jour de son mariage ! Un désir commun est de paraître et de se sentir mieux à ce moment-là. Des mois de travail peuvent être nécessaires pour essayer de trouver les meilleures tenues, accessoires et idées de décoration pour s’assurer que tout est en place. Mais une seule erreur de soin quelques jours avant le jour J peut se traduire par un visage spoilé ! Oui, si vous envisagez d’essayer différents régimes et tissus et crèmes de soin de la peau juste une semaine avant votre mariage, ce n’est peut-être pas la chose la plus sage à faire. Alors, voici quelques conseils sur le régime alimentaire et les soins de la peau avant le mariage.
Les jeunes mariées d’aujourd’hui veulent afficher une silhouette parfaite et souhaitent un éclat doré sur leur peau. Dans cet esprit, certains changements de régime alimentaire et de soins de la peau avant le mariage doivent absolument être évités à l’approche du jour de votre mariage. Les futures mariées devraient également se concentrer sur les conseils de mode de vie sain avant le mariage.
Le célèbre dermatologue Dr. Batul Patel, fondateur et directeur médical de The Bombay Skin Clinic, raconte à Health Shots tout sur ces changements à éviter.
5 changements de régime avant le mariage à éviter
1. Le jus nettoie
Techniquement, les cures de jus sont très faibles en calories. Par conséquent, un tel régime peut en fait vous épuiser et vous rendre irritable.
2. Sauter des repas
Ce n’est jamais une bonne idée de mourir de faim toute la journée juste pour perdre du poids ou paraître plus mince. Perdre du poids est un processus graduel qui prend des mois.
3. Suivre des régimes à la mode
Nous devons tous nous en tenir aux régimes à la mode que nous voyons sur les réseaux sociaux ou sur Internet pour perdre ces derniers kilos tenaces. Cependant, ces régimes ne sont pas nutritifs pour le corps et vous privent d’une énergie suffisante.
4. Essayez de nouveaux aliments
Expérimenter de nouveaux aliments dans les jours précédant votre mariage est absolument interdit. Vous pouvez vous retrouver avec des maux d’estomac ou une réaction allergique.
5. Éliminez les glucides ou les graisses de votre alimentation
Cela peut être fait comme une mesure de perte de poids désespérée. Au lieu de cela, vous devez manger des portions modérées de glucides complexes et des quantités modérées de graisses saines.

5 changements de soins de la peau avant le mariage à éviter
1. Essayez de nouveaux traitements
Il existe de nombreux traitements comme les peelings chimiques, le micro-needling et autres que l’on pourrait être tenté d’essayer avant le mariage pour se débarrasser des taches pigmentaires ou des cicatrices d’acné. Cependant, chaque peau réagit différemment. Il est déconseillé de subir ces traitements car il est difficile de prévoir le temps de récupération. Au lieu de cela, il faut consulter un dermatologue qui peut recommander un traitement approprié selon le calendrier et qui donne toujours à votre peau l’éclat impeccable que vous recherchez.
2. Changez votre routine de soins de la peau
Dans le cadre de votre routine de soins de la peau avant le mariage, vous pourriez être tenté d’essayer de nouveaux produits de soin de la peau. Les femmes le font car un certain nombre de préoccupations peuvent survenir en raison du stress et de la précipitation constante de l’élaboration des accords. Cependant, vous ne savez jamais comment votre peau réagira à ces nouveaux produits. Par conséquent, il vaut mieux éviter de tels changements.
3. Desquamation excessive de la peau
Bien que l’exfoliation soit recommandée pour éliminer la saleté et les autres bactéries qui peuvent se déposer sur votre peau, une exfoliation trop fréquente peut faire plus de mal que de bien à votre peau.
Lisez aussi : Futures mariées, ces conseils diététiques pour une peau éclatante sont tout ce dont vous avez besoin pour votre jour J !

4. N’utilisez pas de crème solaire
Si vous oubliez de mettre de la crème solaire, votre peau peut bronzer ou même brûler si vous restez trop longtemps au soleil. Par conséquent, l’utilisation d’un écran solaire avec un FPS d’au moins 30 est indispensable.
5. Pressez vos boutons
Faire éclater vos boutons peut laisser des marques terribles. Par conséquent, résistez à l’envie de faire éclater vos boutons et laissez-les guérir d’eux-mêmes.