Perdre du poids est un jeu étrange. Au fur et à mesure que vous perdez du poids, vous pouvez être confronté au dilemme du relâchement cutané sur différentes parties du corps. Pour cette raison, vous ne pouvez pas ignorer l’importance d’incorporer des exercices de renforcement. Oui, vous pouvez vous débarrasser des kilos en trop sur vos cuisses, votre ventre et tout votre corps non seulement avec des exercices, mais aussi avec un régime alimentaire.
L’instructeur de yoga Juhi Kapoor a récemment partagé une bobine de médias sociaux mettant en évidence trois exercices importants à intégrer dans un programme d’exercices pour le relâchement cutané, la combustion des graisses et la construction musculaire. Curieux de connaître les exercices ? Plongeons-nous !
1. Marche Malasaña
« La marche Malasana cible les hanches et les cuisses. Il renforce également les chevilles et les genoux. Mais évitez-le si vous avez mal au genou », explique l’expert.
Comment effectuer une marche Malasana ?
1. Commencez par garder votre colonne vertébrale droite.
2. Poussez-vous vers le bas en déplaçant vos fesses vers le sol et en détendant vos épaules loin de vos oreilles.
3. Commencez à marcher en avant et en arrière en restant dans cet asana.
4. Vous pouvez en faire 5 tours (chaque tour 45 secondes).
2ème planche
La planche renforce votre région centrale et renforce les muscles environnants. Il favorise également une posture saine, favorise l’équilibre et la coordination, favorise la flexibilité et le métabolisme et améliore le bien-être mental. La pose de la planche engage un grand groupe musculaire dans tout le corps. La planche d’avant-bras est un développement ultérieur de la planche d’épaule normale.
Évitez les exercices de planche lorsque vous êtes enceinte ou pendant vos règles.
A lire aussi : Envie de jambes serrées ? Suivez ces étapes pour renforcer vos jambes et perdre de la graisse
Comment effectuer une pose de planche sur l’avant-bras ?
1. Allongez-vous face contre terre sur un tapis.
2. Gardez vos pieds à moins de la largeur des hanches et pliez-les pour que vos orteils touchent le tapis.
3. Au lieu de vos paumes, appuyez tout votre avant-bras sur le sol et soulevez votre corps du tapis.
4. Équilibrez tout votre poids entre vos orteils et vos avant-bras. Assurez-vous que vos coudes sont placés directement sous vos épaules. Vous pouvez joindre vos paumes ou les tenir parallèles l’une à l’autre.
5. Lorsque vous faites la planche haute, assurez-vous que votre corps est en ligne droite. Engagez vos abdominaux et empêchez vos fesses de s’affaisser. Aussi, n’oubliez pas de garder la tête neutre ou vous risquez de vous blesser au cou.
6. Maintenez d’abord la position pendant au moins une minute.

3. Posture de la déesse
La pose de la déesse aide à travailler l’intérieur des cuisses et les quadriceps. Cette pose renforce le bas de votre corps et ouvre vos hanches. Évitez cela si vous avez mal au genou.
Comment effectuer la posture de la déesse ?
1. Tenez-vous debout, les pieds écartés et faites pivoter vos talons vers l’intérieur à un angle de 45 degrés et vos orteils vers l’extérieur.
2. Abaissez votre corps jusqu’à ce que vos cuisses soient presque parallèles au sol.
3. Tirez votre coccyx vers le bas et poussez vos hanches vers l’avant.
4. Levez vos bras sur les côtés à hauteur d’épaule et pliez-les à un angle de 90 degrés avec vos paumes vers l’avant.
5. Inspirez profondément et expirez complètement.
6. Faites 3 tours (60 secondes par tour) de ceci.
Essayez ces exercices régulièrement et voyez la différence par vous-même ! Pour votre santé, n’oubliez pas de bien manger et de pratiquer d’autres habitudes saines tous les jours.