Recette de petit déjeuner : Recette de chili riche en protéines de 5 Dals

Quand on pense au chili, on pense immédiatement à quelque chose de sain, riche en protéines et en fer, et une excellente façon de commencer la journée. Non seulement le chilla est rapide et facile à préparer, mais c’est aussi l’une des meilleures options de petit-déjeuner car il est facile à digérer. Toute personne soucieuse de sa santé peut manger du chili. Si vous regardez autour de vous, vous verrez qu’il existe de nombreuses façons indiennes de le préparer. En plus des légumes, l’avoine, le ragi ou le sooji sont des ingrédients populaires pour la pâte. Aujourd’hui, nous vous révélons une recette de chilla composée de 5 dals.

Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. Évitez de sortir une journée sans remplir votre estomac de quelque chose de sain. Avant de plonger dans la recette unique, examinons les avantages de chaque dal contenu dans le piment.

5 dals (légumineuses) pour la recette du chilla

Les dals qui seront inclus dans cette recette de chilla sont le moong dal jaune, le moong dal vert, l’urad dal, le chana dal et l’arhar dal. Vous voilà:

1. Moong dal jaune

Il a été démontré que le moong dal jaune aide à traiter le diabète, la perte de poids et la santé cardiaque, entre autres.

2. Le Moong Dal vert

Le moong vert est riche en antioxydants, protéines, fibres et autres nutriments qui peuvent aider à nettoyer les toxines et à réduire les dommages des radicaux libres dans notre corps. Il peut également réduire le risque de certaines maladies chroniques.

Green Gram peut faire des merveilles pour votre taux de glucose ! Courtoisie d’image : Shutterstock

3. Uraddal

L’urad dal riche en fer est considéré comme un booster d’énergie. De plus, il contient une quantité raisonnable de protéines et de fibres qui aident à améliorer la digestion et le métabolisme.

4. Chanadal

La collection d’avantages de Chana Dal est vaste, allant de la perte de poids au diabète et à la gestion de l’hypertension artérielle. Incorporez le chana dal à votre alimentation quotidienne pour faire d’une alimentation saine une habitude.

5. Arhardal

Arhar dal est riche en fibres, en acide folique, en vitamines B et autres nutriments, en plus des protéines. Il est également faible en cholestérol, ce qui le rend adapté à un régime alimentaire bon pour le cœur.

Découvrons la recette de ce chili sain mais savoureux

Suivez ces étapes pour faire du dal chilla mélangé à la maison :

Étape 1: Faire tremper une tasse de chacun des cinq dals pendant la nuit.

Étape 2: Mélanger le dal trempé et faire une pâte avec 1/2 cuillère à café d’ajwain, 1 oignon finement coupé en dés, 1 tomate finement hachée, 1-2 piments verts finement hachés, 1 cuillère à café de feuilles de coriandre et 1 cuillère à café de feuilles de curry. Vous pouvez également ajouter des épinards ou des feuilles de methi.

Étape 3: Faire une pâte à dosa fine et molle avec une consistance épaisse.

Recette de chili
Cette recette de chilla est un repas copieux et sain! Courtoisie d’image : Shutterstock

Étape 4: Préchauffer une poêle et badigeonner d’huile. Cuire une cuillerée de pâte sur le tawa à feu moyen. Frire les deux côtés avec un peu d’huile sur les bords.

Étape 5 : Retournez les deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient uniformément enrobés et que votre dal chili chaud soit prêt à servir. Vous pouvez aussi l’accompagner d’un chutney de pudina verte !

Mélangez simplement de la coriandre, un demi-oignon, une tomate, des piments verts, du jus de citron, trois gousses d’ail et du sel pour préparer la recette du chutney vert (coriandre) ! Vous pouvez également ajouter une petite touche de menthe.

Alors préparez cette recette de Chilla et remerciez-nous plus tard !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *