Le terme « superaliments » fait des vagues sur les réseaux sociaux depuis une décennie, mais que signifie-t-il ? Selon Merriam-Webster, les superaliments sont «des aliments (comme le saumon, le brocoli ou les myrtilles) riches en composés (comme les antioxydants, les fibres ou les acides gras) considérés comme bénéfiques pour la santé». Bien qu’ils puissent être un excellent ajout à votre alimentation saine, il peut être un peu difficile de savoir quels superaliments inclure en raison de la vitesse virale à laquelle les informations sont partagées. L’autre chose est que les superaliments sophistiqués vont soit brûler un trou dans votre poche, soit ne pas être disponibles en Inde.
Si vous êtes également aux prises avec cela, ne vous inquiétez pas, car la nutritionniste Leema Mahajan a récemment partagé des alternatives Desi aux superaliments “Angrezi” à ajouter à votre alimentation.
Alternatives indiennes aux superaliments internationaux
1. Remplacez les myrtilles par du jamun
Les myrtilles peuvent être un excellent ajout à votre alimentation, mais seulement de temps en temps ! La raison – ils peuvent être coûteux et pas toujours facilement disponibles. Cela peut donc devenir un peu stressant. Entrez, Jamun ! Une excellente alternative «desi» aux myrtilles qui ne sont pas seulement saisonnières mais aussi incroyables pour votre santé. Selon l’étude publiée dans PLoS One, le jamun séché et en poudre peut vous aider à contrôler votre glycémie. En plus du diabète, il peut également aider avec les maladies cardiaques et les problèmes gastro-intestinaux, selon une étude publiée dans la revue Molecules.
Jamun est une centrale de nutriments qui offre une multitude d’avantages pour la santé. Ce fruit aigre mais délicieux est disponible à des prix bien inférieurs à ceux des myrtilles de mai à août, écrit Mahajan.
A lire aussi : 8 raisons pour lesquelles vous devez grignoter du Jamun cet été
2. Choisissez l’amarante au lieu du quinoa
Commencez-vous votre journée avec du quinoa? Beaucoup de gens le font et pour les bonnes raisons. C’est l’un des ingrédients les plus sains et les plus polyvalents qui vous aidera à préparer plusieurs plats. Mais ce n’est pas pour tout le monde. Si vous cherchez à le remplacer, Amarnath est l’alternative parfaite, qui non seulement contient de bonnes quantités de protéines, mais “fait honte au quinoa avec la quantité de fer. Le quinoa contient 3 g de fer pour 100 g, tandis que l’amarante contient 5 g de fer pour 100 g, ajoute-t-elle.
3. Poudre de moringa sur thé matcha
Le matcha est l’un des éléments les plus importants de l’engouement pour les superaliments. Si vous en avez entendu parler et que vous l’avez essayé mais que vous ne l’avez pas aimé, alors vous devriez opter pour la poudre de Moringa. Que vous aimiez le goût ou que vous la trouviez chère, cette alternative est faite pour vous car la poudre de Moringa offre de nombreux avantages.
A lire aussi : 6 bonnes raisons pour lesquelles vous avez besoin de poudre de moringa dans votre vie
Immergé dans une piscine thermale, chaque partie de l’arbre Moringa contient des bienfaits pour la santé. Que vous choisissiez ses feuilles, ses racines ou ses fruits, il contient les 9 acides aminés essentiels et fournit plus de fibres, de calcium et de vitamines A, C et E par rapport au matcha, a déclaré le nutritionniste dans le post.
4. Graines de Sabza vs graines de chia
Levez la main si vous avez entendu dire que boire de l’eau de graines de chia le matin peut faire des merveilles pour votre santé ! Bien qu’ils soient sains, ils peuvent être coûteux. Les graines de chia sont originaires du Mexique, tandis que les graines de basilic ou de sabza sont des shudh desi.

Les graines de basilic regorgent de nombreux nutriments, ce qui en fait l’un des meilleurs aliments qui existent. Plusieurs études ont montré que l’inclusion de graines de basilic dans votre alimentation peut aider à prévenir le diabète de type 2, à réduire votre risque de maladie cardiovasculaire, à prévenir la dépression, à vous protéger des infections bactériennes, etc. comparaison des yeux”. Alors que les graines de chia sont une bonne source d’acides gras oméga-3 d’origine végétale, les graines de sabza sont une bonne source de fer.
5. Optez pour le chou au lieu du chou frisé, du bok choi et des asperges
Combien de fois avez-vous trouvé du chou frisé à l’épicerie ou chez votre épicier local ? Le chou frisé n’est pas facilement disponible, en particulier auprès des vendeurs de rue, ce qui facilite le choix du chou frisé, recommande le nutritionniste. Si vous ne voulez pas dépenser trois fois plus en légumes, prenez du chou. Riche en antioxydants, en vitamines C et K, en phytostérols et en fibres insolubles, le chou s’est révélé extrêmement bénéfique pour la santé.
Si vous souhaitez remplacer rapidement “Angrezi Superfoods” par certaines options “Desi”, vous pouvez utiliser les superaliments mentionnés ci-dessus. Cependant, n’oubliez pas de consulter votre médecin/nutritionniste pour éviter les complications.