Que vous soyez un débutant ou un passionné de fitness chevronné, les balançoires kettlebell sont un excellent exercice de musculation à ajouter à votre routine de fitness. C’est un choix d’exercice populaire pour les personnes qui souhaitent ajouter de la variété à leur routine d’exercice. Les kettlebells sont des équipements polyvalents qui peuvent être utilisés pour une variété d’exercices, y compris les presses, les nettoyages, les balançoires et les boucles. De plus, ils sont disponibles en différentes tailles, ils conviennent donc aux personnes de différentes formes et tailles.
Avantages des balançoires kettlebell
Si vous vous interrogez sur les avantages pour la santé des balançoires kettlebell, voici ce que vous devez savoir !
1. Les balançoires Kettlebell offrent un entraînement holistique
L’un des principaux avantages des balançoires kettlebell est qu’il s’agit d’un entraînement complet qui favorise à la fois le cardio et la combustion des calories. Cette forme d’entraînement anaérobie consomme rapidement beaucoup d’énergie et vous aide à vous mettre en forme comme vous le feriez avec des entraînements avec des haltères et des haltères.
2. Aide à perdre du poids
Balancer un kettlebell fait travailler simultanément chaque partie de votre chaîne postérieure, y compris vos fessiers, vos ischio-jambiers et le bas de votre dos. Cela aide à brûler les graisses tout en développant les muscles, faisant des balançoires kettlebell un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à perdre du poids.
3. Bon pour votre dos
Être assis devant un ordinateur toute la journée peut affaiblir votre dos et resserrer vos fléchisseurs de la hanche dans l’environnement de travail à domicile d’aujourd’hui. Les balançoires Kettlebell peuvent vous aider à renforcer les muscles faibles du dos comme les fessiers, les ischio-jambiers et le bas du dos.
A lire aussi : Arrêtez de grimacer à cause des maux de dos et apprenez ces 5 exercices pour renforcer votre bas du dos
4. Peut être fait n’importe où
Le confort qu’offrent les kettlebells est l’une de leurs caractéristiques les plus importantes. Vous pouvez en garder plusieurs dans votre salon ou votre salle de sport à domicile et balancer une kettlebell tout en regardant la télévision pour un entraînement cardio et musculaire rapide. Cela élimine le besoin d’un tapis roulant ou d’un grand gymnase à domicile. De plus, les kettlebells sont un excellent ajout à tout programme de musculation car ils aident à améliorer votre niveau de forme physique général.
5. Un exercice polyvalent
Les balançoires Kettlebell sont un excellent choix pour ceux qui cherchent à ajouter de la variété à leur routine d’entraînement. Ils offrent une gamme d’avantages – du cardio et de la combustion des calories à l’amélioration de la flexibilité des hanches et de la force de la colonne vertébrale. Si vous recherchez un équipement d’exercice polyvalent et efficace, essayez les balançoires kettlebell !
Connaître les tenants et les aboutissants des balançoires kettlebell
1. Choisissez le bon poids
Vous devez soigneusement considérer le poids du kettlebell que vous choisissez afin d’effectuer l’entraînement efficacement. Le poids utilisé devrait rendre difficile, mais pas impossible, la réalisation de l’exercice avec une forme appropriée. Augmenter progressivement le poids à partir d’un point de départ plus facile vous aidera à vous habituer à l’action.

2. Établissez votre posture
Tenez-vous debout, les orteils pointant vers l’extérieur et les pieds écartés à la largeur des épaules. Positionnez le kettlebell entre vos pieds. Assurez-vous que vos épaules sont en arrière et vers le bas, que votre tronc est serré et que votre colonne vertébrale est neutre.
3. Charnière à la hanche
Parce qu’il s’agit d’un exercice à prédominance des hanches, le kettlebell swing vous oblige à fléchir vos hanches et à éviter une flexion excessive du genou. Gardez le dos droit lorsque vous tirez vos hanches vers l’arrière comme si vous étiez assis sur une chaise.
4. Engagez vos fessiers et vos ischio-jambiers
Assurez-vous que vos fessiers et vos ischio-jambiers sont serrés lorsque vous balancez le kettlebell. Ce sont les muscles qui donnent de la puissance et de l’élan au swing. Pour vous assurer que vous engagez correctement vos fessiers en haut de la balançoire, serrez-les.
5. Gardez vos bras tendus
Lorsque vous balancez le kettlebell, vos bras doivent servir de levier. Gardez vos bras tendus et générez la puissance du mouvement à partir de vos hanches et de vos genoux. Ne soulevez pas le kettlebell avec vos bras.
6. Tenez le kettlebell près de votre corps
Le kettlebell doit rester près du corps tout au long de l’entraînement. Le balancer loin de votre corps peut exercer une pression sur vos épaules et votre dos. Ne faites pas cela.
7. Contrôlez le mouvement
Le kettlebell swing est un mouvement dynamique qui demande du contrôle. Gardez le contrôle du kettlebell et ne vous laissez pas propulser vers l’avant. Pour réguler le mouvement, utilisez les muscles de votre tronc.

8. N’en faites pas trop
Il est important de prendre soin de votre corps, car les balançoires avec kettlebell peuvent devenir un entraînement intense. Au fur et à mesure que vous vous habituez à l’entraînement, commencez par augmenter progressivement le nombre de répétitions. Évitez d’aller trop loin ou de forcer pour éviter les blessures.
9. Choisissez les bonnes chaussures
Bien que le kettlebell swing soit un excellent exercice qui vous aide à vous concentrer sur plusieurs parties de votre corps, vous devez prendre quelques précautions. Vous devez absolument vous passer de grandes chaussures de course ou de cross-training rembourrées à talons hauts. Pour qu’il y ait peu d’espace entre vos pieds et le sol. Assurez-vous de porter des chaussures minimalistes ou de marcher complètement pieds nus.