S’il y a une condition médicale qui peut nous ralentir ou interférer avec nos tâches quotidiennes, c’est un cas inattendu de diarrhée. La diarrhée peut être causée par des bactéries, des virus, des médicaments, des aliments ou divers problèmes digestifs. C’est souvent la réponse de l’organisme aux perturbations du système gastro-intestinal. Lorsque vous avez la diarrhée, vos selles ou vos selles deviennent molles ou liquides, ce qui s’accompagne généralement d’un besoin fréquent et urgent d’aller aux toilettes. Vous pouvez également ressentir d’autres symptômes, notamment des gaz, de la fièvre, de la déshydratation, de la désorientation et des crampes abdominales. Donc, si vous souffrez de cette maladie et que vous vous demandez comment traiter la diarrhée, voici quelques solutions.
remèdes maison contre la diarrhée
Malgré le fait que le problème soit si courant, la plupart d’entre nous se sentent gênés et hésitent à en parler ouvertement et à demander de l’aide. Cependant, nous sommes sûrs que vous avez beaucoup entendu parler de la façon dont la consommation de bananes peut vous aider à gérer la diarrhée. Eh bien, c’est un remède maison contre la diarrhée. Nous avons répertorié les cinq remèdes maison les plus efficaces pour arrêter ce problème.
Afin de traiter la diarrhée, il est important de créer un équilibre dans votre système digestif. Health Shots s’est entretenu avec l’expert en Ayurveda Dr. Mrunal Gole pour découvrir quels remèdes maison peuvent rétablir cet équilibre dans le système digestif. Elle explique : « Dans l’Ayurveda, cet état s’appelle Atisara. Il s’agit d’un problème de santé courant qui peut toucher n’importe qui, quel que soit son âge. Ne pas le faire peut même être douloureux et avoir de graves conséquences sur la santé.
Comment traitez-vous la diarrhée?
Voici 5 remèdes maison efficaces pour traiter la diarrhée comme suggéré par le Dr. Mrunal Gole recommandé
1. Lactosérum et babeurre
Le lactosérum et le babeurre sont considérés comme des remèdes efficaces contre la diarrhée. En raison de l’abondance de bactéries saines, ils aident à calmer le système digestif et à soulager l’inconfort. Le lactosérum est le composant liquide du caillé et le babeurre est fabriqué en remuant le caillé après que la graisse a été retirée. docteur Gole recommande de les prendre régulièrement à des doses modérées.
2. Banane crue
Excellentes astringentes, les bananes crues sont souvent recommandées dans le cadre d’un régime diarrhéique. docteur Gole dit: “Des bananes crues coupées en trois morceaux et ramollies dans une cocotte-minute avec suffisamment d’eau pour couvrir les bananes. Vider l’excès d’eau. Prélevez la chair puis écrasez-la soigneusement. Une petite quantité de graines de pavot doit être rôtie dans une poêle jusqu’à ce qu’elle brunisse, puis réduite en poudre fine par broyage. Ajoutez une pincée de sel et cette poudre à la purée de bananes. » Les propriétés astringentes de cette recette préviennent la diarrhée. C’est délicieux et sain.
A lire aussi : Votre régime Keto provoque-t-il la diarrhée? Savoir y faire face
3. Grenade
Les pelures de grenade sèches sont un traitement efficace contre la diarrhée. Faites une fine poudre de pelures de grenade et mangez 1 gramme deux fois par jour.Vous pouvez également le prendre avec du babeurre pour réduire la fréquence des selles.
4. Gingembre et miel
Mangez du miel avec une pincée de gingembre finement râpé. Attendez ensuite 10 minutes avant de boire de l’eau. Le gingembre peut guérir la diarrhée et d’autres symptômes comme les vomissements et les crampes abdominales.

5. Eau de cumin
Préparez la poudre de cumin torréfiée et broyez-la finement. Combinez cela avec un morceau de sucre candi dans un verre d’eau. Le boire peut également aider à lutter contre la diarrhée.
Mesdames, la diarrhée s’améliore souvent d’elle-même en deux ou trois jours, mais si elle persiste, elle peut entraîner une déshydratation sévère et nécessiter des soins médicaux d’urgence. Par conséquent, en plus de ces remèdes, consultez votre médecin si le problème persiste dans votre cas.