En hiver, notre peau a tendance à devenir sèche et squameuse, tandis qu’en été, les conditions cutanées varient et ont tendance à pencher vers le côté gras. Vous êtes également plus susceptible d’être exposé à la chaleur de votre peau – littéralement ! La météo vous oblige à aller plus loin pour comprendre comment bien couvrir votre peau pour la protéger du soleil, de la pollution et du stress que l’été apporte.!
Health Shots a contacté le Dr. Kashish Kalra, responsable de la dermatologie au Max Super Specialty Hospital de New Delhi, pour en savoir plus sur la superposition correcte des soins de la peau en été.
Appliquez correctement vos soins de la peau d’été !
L’été est généralement synonyme de chaleur, de sueur, de saleté et de crasse qui s’accumulent sur notre peau. Ceux qui vont généralement à l’extérieur pour faire des courses ou travailler doivent prendre des précautions supplémentaires pour garder leur peau en bonne santé.
Par conséquent, il peut y avoir deux régimes différents pour le même visage dans les deux saisons.
Voici quelques conseils d’experts sur la façon d’appliquer correctement vos soins de la peau en été.
1. Utilisez un nettoyant qui exfolie la peau
“En été, notre peau grasse peut absorber toute la saleté et la crasse qui se trouvent à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez facilement commencer avec un nettoyant/nettoyant pour le visage. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour le visage avec un effet exfoliant. Si vous avez tendance à transpirer beaucoup ou à avoir la peau grasse, vous pouvez utiliser un nettoyant pour le visage qui exfolie et contient certains actifs », recommande l’expert.
En été, vous pouvez en toute sécurité ne jurer que par un gommage ou un nettoyant pour le visage, car cela aidera à nettoyer en profondeur vos pores obstrués et à prévenir les problèmes de peau.
2. Un toner est toujours indispensable
Pour les personnes ayant une peau grasse ou sujette à l’acné, l’été peut aggraver les problèmes. Par conséquent, les toners sont indispensables car ils agissent contre les pores obstrués et la peau grasse causée par la chaleur et la crème solaire. Vous pouvez opter pour des toners contenant de l’aloe vera, des extraits de thé vert et de la vitamine E ou C, qui aident à empêcher la formation de nouvelles acnés et à combattre les bactéries responsables de l’acné à la racine.
Lisez aussi: Pratiquez ce soin ayurvédique entièrement naturel pour sauver votre peau cet été
3. Utilisez une crème hydratante légère à base d’eau
“Comme l’hiver, ne vous contentez pas d’une crème hydratante épaisse ou gluante. Vous pouvez utiliser une crème hydratante très légère à base d’eau ou de gel qui n’obstrue pas les pores et scelle simplement la peau nettoyée », explique l’expert.

4. La protection solaire n’est pas négociable
La même règle s’applique à la crème solaire. Selon la météo, ils peuvent être très légers ou à base de gel. En effet, les sprays solaires peuvent être utilisés sur le visage et le corps en été. Vous pouvez appliquer un écran solaire à base d’eau sur le visage.
Si vous souhaitez vous maquiller, vous pouvez l’appliquer en dernier après la crème solaire. Au bout d’un moment, vous pouvez vous procurer un spray de crème solaire de retouche au cas où vous quitteriez la maison.
5. La routine du soir
L’expert dit : “Votre routine de soin de nuit reste intacte, nettoyante, tonifiante et hydratante. Cependant, s’il y a du maquillage sur votre peau, enlevez-le d’abord avec un démaquillant. En plus de cela, vous pouvez appliquer un sérum antiadhésif, car il existe de nombreux sérums à base d’eau à la vitamine C sur le marché. La vitamine C a des propriétés dépigmentantes et apaise la peau en été.
Les beautés à la peau grasse peuvent également essayer le rétinol en été car elles se sentent très sèches en hiver. Enfin, vous pouvez le fixer avec une crème hydratante adaptée.