4 conseils pour rester serein le lundi matin et gagner en productivité

Après un week-end tranquille ou un gala entre amis ou en famille, la pensée du lundi peut vous rendre anxieux. Il est courant et naturel de se sentir intimidé par le lundi, mais il y a toujours une solution à vos problèmes et vous pouvez exercer votre volonté de rester calme. Lorsque vous ressentez le blues du lundi, utilisez certains mécanismes d’adaptation pour calmer vos nerfs.

Health Shots a contacté le psychologue clinicien senior Dr. Kamna Chhibber explique comment rester calme efficacement un lundi matin.

Suivez ces conseils pour rester calme

Le lundi est généralement synonyme d’une pile de travail inachevé et empilé. Cependant, peu importe à quel point votre lundi est décourageant, il existe toujours une solution qui peut vous aider à rester calme.

Apprenez à rester calme le lundi en suivant ces conseils d’un expert ! Courtoisie d’image : Shutterstock

1. Planifiez à l’avance

“Planifier longtemps à l’avance vous aide à avoir un plan pour la semaine. Prenez le temps pendant le week-end d’élaborer un horaire provisoire qui vous donnera une idée de ce que sera la semaine à venir », suggère l’expert.
Si vous planifiez votre semaine avant qu’elle ne commence, vous serez toujours prêt pour toute la semaine. Faire des recherches à l’avance sur votre liste de choses à faire vous aidera à mieux faire face aux situations imprévues et vous rendra plus confiant.

2. Priorisez les activités que vous aimez

L’expert dit : « Placez les activités que vous aimez au début ou à la fin de chaque journée. Cela vous aiderait à attendre avec impatience quelque chose de bon et de positif à venir ce jour-là.

Rendez votre journée plus amusante en incorporant des activités amusantes dans votre journée tous les jours. Ces activités soulagent le stress et vous aident également à poursuivre votre passion ou vos passe-temps pendant votre temps libre. Il peut s’agir de jouer à des puzzles avec des amis, de lire autour d’une tasse de café ou de s’entraîner à la salle de sport – la liste est longue. Vous pouvez également vous offrir quelque chose tous les jours ou toutes les semaines, peut-être une tasse de café ou une fleur pour passer la journée.

Lisez aussi: Le blues du lundi est réel, même pour les passionnés de fitness comme Shilpa Shetty Kundra

3. Une tâche à la fois

Une grosse erreur que commettent la plupart des gens est de surcharger leur journée avec trop de tâches. Apprenez toujours à faire une tâche à la fois et évitez le multitâche, ce qui ne fait que vous sentir dépassé et nuit à votre productivité au travail. Comme nous prenons chaque jour à la fois, nous apprenons à commencer une tâche et à la terminer avant de passer à la tâche suivante.

comment garder son calme le lundi
La méditation peut vous aider à rester calme et à vous connecter avec votre moi intérieur. Courtoisie d’image : Shutterstock

4. Faites des activités apaisantes le matin

Habituellement, les gens succombent à cette mauvaise habitude d’appuyer sur le bouton snooze, pour finir par se réveiller tard et faire tout au hasard. Vous pouvez toujours créer une routine matinale saine en pratiquant des techniques de respiration profonde, de méditation ou de yoga, en n’utilisant pas le téléphone pendant au moins une heure après le réveil, et plus encore pour vous donner le temps de vous calmer avant de plonger dans la chute profonde des choses.

“Commencez votre journée un peu plus lentement avec des activités matinales apaisantes. Trop de bousculade tôt le matin peut conduire à un sentiment de harcèlement », explique l’expert.

Essayez ces conseils pour surmonter l’anxiété du lundi et voyez la différence !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *